La Polynésie-Française s’étend sur un territoire aussi vaste que l’Europe, environ 5 millions de Km2 et comprend 118 îles réparties sur 5 archipels. L’entreprise BevCo est implantée sur l’île principale de Tahiti, sur laquelle se concentre 70% de la population qui compte 280 000 habitants.
En mars 1987, afin de développer les ventes de boissons jusqu’alors importées depuis 10 ans par Wan Distribution, Louis Wane fonde PBC (Pacific Beverage Company). PBC est importateur et distributeur de grandes marques nationales et internationales en vins et spiritueux. Au début des années 90, PBC se dote d’une usine d’embouteillage « PBI » (Pacific Beverage Industries) qui produit des boissons gazeuses sous licence Pepsi-Cola International. PBI se diversifie rapidement et produit ses propres marques de jus de fruits distribuées par PBC. En Juillet 2000, Louis Wane cédera PBI au groupe Martin, producteur et distributeur de la bière locale et d’autres boissons gazeuses.
PBC, quant à elle n’a cessé de se développer en élargissant son offre aux eaux, jus, sodas, thés et cafés de marques toutes aussi renommées.
2018 s’inscrit dans une nouvelle ère. A l’occasion de ses 30 ans, PBC adopte une nouvelle identité et portera désormais le nom de BevCo.
BevCo est une entreprise familiale de 30 employés, avec un CA de près de 16 millions d’euro, c’est également plus de 200 containers par an.
Plus qu’une équipe, une famille
en Polynésie française
en catalogue
importés en 2021